Le convoi mortuaire des professionnels de l’événementiel à Caen

La manifestation des professionnels de l'évènementiel ce lundi n'est pas passé inaperçue sur le périphérique et dans le centre-ville de Caen, dans un concert de klaxons. Ils s'inquiétent pour leur avenir, après plus de 6 mois de crise sanitaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'étaient donné rendez-vous à 10 h, ce lundi, devant le central commercial Mondeville 2. Agences de voyage, organisateurs de mariages, intermittents du spectacle, tout un secteur de l'évenementiel dûrement touché par la crise duy coronavirus. 

Avec des pertes 50 à 95 % de leur chiffre d'affaire ces derniers mois, ces professionnels ont décidé de se rendre visible à Caen au travers d'un convoi mortuaire.
 

Ca fait 7 mois qu'on est dans la galère, y'a eu des SOS lancés, parce qu'on ne veut pas que les fêtes de noël soient gâchées. Il faut que tout le monde ait un espoir, au moins pour la sortie d'hiver.

Franck Lubet, organisateur du convoi

 

Les aides du printemps, cette fameuse prime de 1.500 euros, sont jugées derisoires au regard d'une situation de restrictions qui n'est pas toujours comprise et admise…
 

Y'a pas mal de choses incohérentes. Ce dimanche soir, au stade de France, il y avait 1.000 spectateurs... Nous on sonorise des événements sportifs sur la région, et dans une salle qui a 2.000 personnes de capacité, on autorise 1.000 personnes.

Sylvain Roussel, organisateur d’événementiels "Silver Evenement'





C'est l'Etat que ces professionnels interpellent, et ils ont donc rallié la préfecture du Calvados pour y déposer des croi, avant d'être reçus.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information